Les Créateurs


Charles FONTAINE

Ces quinze dernières années, Charles s’est entièrement consacré à la recherche et à la mise en place de nouvelles formes d’organisation du faire et du vivre ensemble. Intimement convaincu de la nécessité d'un changement de paradigme, il fonde son entreprise de conseil en responsabilité sociale des organisations en 2008.

La récupération systémique du concept de développement durable comme outil de communication lui fait prendre un nouveau chemin. Il effectue alors un « tour de France » des initiatives de transition citoyenne et initie le projet EVA en 2011 : un centre culturel, écologique et pédagogique conçu sous la forme d’un éco-village dans l’Aude.

Une expérience de vie en communauté de 6 années qui aura été riche d’enseignements en termes de coopération : posture relationnelle, principes de communication, gestion des tensions, méthodes de gouvernance et de prise de décision, etc…

Fort de cette expérience, Charles poursuit son exploration des outils du changement de paradigme en tant que Facilitateur chez I&CC. Aujourd’hui, il accompagne les organisations et forme les collaborateurs, coachs, managers et responsables d’équipes, à la posture, aux outils et aux méthodes de facilitation de l’Intelligence Collective.

i-cc.fr


Franck OBADIA

Directeur artistique multimédia depuis plus de 16 ans, Franck a travaillé en tant qu’indépendant sur de nombreux projets audiovisuels dans le cinéma, la pub, le théâtre, ainsi que pour des organisations spécialisées dans le partage et la diffusion de la connaissance.

En 2010, Franck crée un studio de broadcast et fonde la société de production ONDULATOIRE pour réaliser des films en réunissant des équipes pluri-disciplinaires.

Passionné par les sciences cognitives, Franck complète ses connaissances et se forme au développement relationnel, à l’accompagnement systémique et stratégique, et à l’écriture scénaristique. Il explore parallèlement différents chemins de développement personnel lui permettant une meilleure compréhension des mécanismes traumatiques et des freins et leviers liés à la motivation.

Depuis 2019, il exerce en tant que coach et accompagne particuliers et entreprises en mettant son expertise au service des porteurs de projets. Il utilise le storytelling et le design thinking comme outils de prédilections pour aider à révéler ses talents.

 

ondulatoire.com